Terra Antartica vous propose de choisir votre croisière en Antarctique selon :

 

Choix de l’itinéraire

Péninsule Antarctique et les îles Shetland du Sud

 

La péninsule Antarctique se situe dans l’hémisphère occidental, plus ou moins dans la continuité de l’Amérique du Sud.

La péninsule est très montagneuse, ses plus hauts pics atteignant environ 2 800 m. C’est donc la région du continent blanc la plus variée au niveau des paysages et la plus riche au niveau de la faune.

Le climat de la péninsule étant le plus doux du continent (0 à 5°C en été, -20 à -10°C en hiver), la plupart des stations de recherches y sont construites ou sur les îles avoisinantes.

La péninsule est également le site le plus chargé d’histoire. Suivre les pas des premiers grands explorateurs rend l’expédition d’autant plus fascinante !

Top

Péninsule Antarctique et les îles sub-antarctiques

 

Les îles sub-antarctiques sont situées en dehors de l’océan Antarctique. Le climat de ces îles est très venteux, frais à froid selon la latitude mais pas polaire. La mer y reste libre en permanence. Elles hébergent pour la plupart de grandes colonies d’oiseaux et de mammifères marins. La plupart de ces îles n’ont pas de population permanente, leurs seuls habitants étant des chercheurs scientifiques.

Top

Transantarctique

  • Oiseaux : pétrel, albatros, cormoran, skua, goéland, sterne, chionis, pipit antarctique.
    Cétacés : baleine franche, baleine bleue, rorqual commun, rorqual boréal, baleine de Minke, baleine à bosse, baleine à bec, grand cachalot, orque, dauphin.
    Manchots : manchot à jugulaire, manchot papou, manchot Adélie, manchot empereur, gorfou sauteur, manchot royal, manchot de Magellan.
    Les phoques : phoque crabier, léopard des mers, otarie à fourrure antarctique, éléphant de mer, phoque de Weddell, phoque de Ross.
  • 32 jours en navire
  • Péninsule Antarctique, îles Shetland du Sud, côte occidentale antarctique, mer de Ross, îles sub-antarctiques de Nouvelle Zélande, Nouvelle Zélande
  • Navire .Ortelius

 

La partie la plus visitée de l’Antarctique est la péninsule due à sa « proximité » avec le continent sud américain. Peu de brise-glaces peuvent franchir sans frémir les mers de weddell et de Ross.
La transantarctique est une exploration complète du continent blanc et des îles sub-antarctiques et de Nouvelle Zélande pour observer la plus grande variété de faune et se remémorer les grandes aventures de l’âge héroïque des explorations en Antarctique.

Top

Choix par date

Pour connaitre l’ensemble des dates et les tarifs des prochains départs des croisières en Antarctique et Terres Australes, contactez Jacquie, notre spécialiste de l’Antarctique.

Elle répondra depuis l’Argentine à toutes vos questions et saura vous conseiller pour votre prochaine croisière.

Par email :contact@voyage-antarctique.com

Par téléphone :09 70 40 88 17 (prix d’un appel local en France)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici