Retour choix de la croisière Accueil Nos autres croisières à bord de ce bateau

Péninsule Antarctique et îles sub-antarctiques sur l’ORLOVA
  • 20 jours
  • Ushuaia - Antarctique
  • Le tarif + options aventures
Période croisière : de janvier à mars 2011 (départs à dates fixes)

 

Itinéraire

PROGRAMME AU FIL DES JOURS

Cette croisière de 20 jours à bord du bateau Lyubov Orlova, explore les sites les plus spectaculaires de la Péninsule Antarctique, des îles Falkland, de Georgie du Sud et des îles Shetland du Sud. Le programme met l’accent sur l’observation de la faune sauvage dont 5 espèces de manchots. Nous pourrons également visiter des bases scientifiques au milieu de somptueux paysages glacés entre icebergs, montagnes escarpées, glaciers gigantesques et canaux étroits.
Nous profiterons de toutes les occasions qui s’offriront à nous pour débarquer sur la terre ferme (ou sur la glace) grâce aux zodiacs. Des excursions au milieu d’icebergs, entre le front des glaciers ou près des baleines font parties du programme. Si les conditions climatiques sont favorables, deux sorties par jour sont programmées (parfois 3).

Bonne exploration !

Les étapes de la croisière :
- Ushuaia, la ville la plus australe
- Les îles Falkland (Malouines) et Shetland du sud
- La Georgie du Sud
- La Péninsule Antarctique

Jour 1 :

Arrivée à Ushuaia, la ville la plus australe au monde.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :

Embarquement et appareillage à destination des îles Falkland. Nous naviguons sur le célèbre canal de Beagle qui mesure environ 240 km de long et sa largeur minimale est d’environ 5 km. A l’ouest, il est relié au Pacifique par le canal de Darwin. Quelques petites îles près de son extrémité orientale furent longtemps l’objet d’un conflit territorial entre le Chili et l’Argentine.
D’après le traité de 1985, signé entre les deux pays après l’arbitrage du pape Jean-Paul II, elles font désormais partie du Chili (Lennox, Picton et Nueva). Le canal doit son nom au navire britannique HMS Beagle qui prit part à deux missions hydrographiques sur les côtes méridionales de l’Amérique du Sud au début du XIXe siècle. Durant la première, sous la direction du commandant australien Philip Parker King, le capitaine du Beagle, Pringle Stokes, se suicida et fut remplacé par le capitaine Robert FitzRoy.
La seconde, souvent appelée « le Voyage du Beagle », est célèbre car le capitaine FitzRoy emmena à bord Charles Darwin, lui donnant ainsi l’opportunité de faire ses preuves en tant que naturaliste amateur. Nuit à bord.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Jour 3 à 5 :

Notre navigation est ponctuée de conférences sur la faune et la flore que nous allons observer lors de nos différentes sorties à terre. Ces conférences nous permettent également de retracer l’histoire du célèbre naturaliste Charles Darwin.
Charles Robert Darwin (12 février 1809 - 19 avril 1882) est un naturaliste anglais dont les travaux et les théories sur l’évolution des espèces vivantes ont profondément révolutionné la biologie. Après avoir acquis la célébrité parmi les scientifiques pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a apporté l’hypothèse que toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d’un ancêtre commun ou d’un petit nombre d’ancêtres communs, grâce au processus de la « sélection naturelle ».
L’intérêt de Darwin pour l’histoire naturelle lui vint alors qu’il avait commencé d’étudier la médecine. Son voyage de cinq ans à bord du Beagle l’établit dans un premier temps comme un géologue et la publication de son journal de voyage le rendit célèbre comme auteur populaire. Intrigué par la distribution géographique de la faune sauvage et des fossiles qu’il avait recueillis au cours de son voyage, il étudia la transformation des espèces et en conçut sa théorie sur la sélection naturelle en 1838.
Descente à terre en zodiac pour marche au milieu d’une colonie d’oies et de manchots de Magellan.
Nombreuses activités à bord : conférences à thème sur l’histoire, la faune ou la flore. Nuits à bord.
Repas compris.

Jour 6 à 11 :

Le compte rendu publié du voyage de James Cook témoigne que la Georgie du Sud attira de nombreux chercheurs de fortune pendant près de deux cents ans. Aujourd’hui, il n’y a seulement qu’une poignée de scientifiques qui étudient la vie des oiseaux et des glaciers qui couvrent l’île. L’équipe de l’expédition prévoit une série de débarquements, y compris la station baleinière abandonnée de rookeries King Penguin et la tombe de Sir Ernest Shackleton.
Différents niveaux d’activité seront proposés pendant les descentes à terre. Vous pourrez être aussi actif que vous le souhaitez. Nuits à bord.
Repas compris.

Jour 12 à 17 :

Le bateau navigue maintenant vers le sud ouest dans les eaux de l’Antarctique. Vous ne manquerez pas de photographier les icebergs tabulaires. Des débarquements dans les îles Shetland du Sud sont prévus.
L’île la plus septentrionale de l’archipel est l’île Eléphant, où l’équipage de l’Endurance attendit des secours. Même si une descente à terre est peu probable, aucune exploration de l’Antarctique n’est complète sans avoir entendu les exploits de Shackleton et son équipage. L’expédition Endurance, officiellement appelée Imperial Trans-Antarctic Expedition (1914 - 1917), fut la quatrième expédition britannique en Antarctique au XXe siècle. Elle visait à traverser ce continent de part en part mais fut un échec. Elle est pourtant devenue célèbre par l’odyssée qu’ont vécue les membres de l’expédition et leur chef Ernest Shackleton. Ils ont réussi, après avoir pratiquement tout perdu, à survivre aux conditions difficiles de l’Antarctique et à aller chercher des secours par leurs propres moyens.
Les 28 hommes de l’Endurance, après le naufrage de leur navire à des milliers de milles des terres habitées les plus proches, ont subi pendant 22 mois des températures descendant jusqu’à −45°C avec des provisions limitées. La traversée pour rejoindre une station baleinière de l’île de la Georgie du Sud, après 1 800 kilomètres dans un océan déchaîné à bord d’un bateau de sept mètres et en utilisant pour la navigation un sextant et un chronomètre, constitue un des points d’orgue de leur exploit. Outre les témoignages écrits, une grande partie de l’expédition a été photographiée.
Depuis leur sauvetage, de nombreux livres ont été publiés sur cette expédition, que ce soit par des hommes l’ayant vécue ou par des auteurs ayant retracé leurs aventures, des films documentaires ont été réalisés et on la considère comme la dernière expédition importante de l’âge héroïque de l’exploration en Antarctique (1895-1922).

La péninsule Antarctique est la partie du continent glacé la plus accessible et possède des paysages de rocs, de glace et de neige les plus extraordinaires du continent. La faune y est abondante. Les manchots Adélie, peuvent apparaître par petits groupes ou par colonies de milliers d’individus. Les mammifères marins sont omniprésents comme les phoques de Weddell, phoques crabiers, léopards de mer, éléphants de mer, ainsi que les majestueuses baleines à bosse ou même les terribles orques.
Cette région est aussi dotée d’un intérêt historique évident puisqu’elle a été explorée par plusieurs expéditions scientifiques durant les deux derniers siècles. Naviguer sur les pas des grands explorateurs au milieu d’un environnement resté intact provoque une sensation forte. Nous aurons aussi l’occasion de visiter les stations de recherche opérées par des scientifiques du monde entier.

L’aventure est une priorité !
Vous serez à l’extérieur du navire au moins deux fois par jour, pour grimper les côtes escarpées, ou pour naviguer en zodiac le long des plages de granit. Peut-être, serez-vous tenter par un plongeon polaire ? L’observation de la faune sera une priorité que ce soit à terre ou à partir du pont.

Les activités optionnelles - camping ou kayak - sont prévues également.
Pour toutes les activités, incluses et en option, l’équipe d’expédition consulte des bulletins météorologiques et des cartes marines pour trouver les meilleurs sites pour une expérience mémorable. Nuits à bord.
Repas compris.

Jour 18 et 19 :

Navigation par le nord du Passage du Drake en direction d’Ushuaia. Le passage du Drake est connu pour ses vents forts et la mer mouvementée. Le traverser reste une expérience forte de ce voyage et un moment pour repenser à ces grands explorateurs du XIX et XXème siècle. Nuits à bord.
Repas compris.

Jour 20 :

(Petit-déjeuner) Après le petit-déjeuner, arrivée à Ushuaïa à 10h00.
Repas libres.

Note : l’itinéraire, peut à certaines dates, être effectué dans le sens inverse.

Dates et prix

TARIFS 2010/2011 (En dollars par personne)

 

Dates et prixDuréeTripleLD TwinMD TwinCaptain’s
Deck
Twin
SuperiorAmundsen Suite
23 Jan - 11 Fév 2011 20 11190 14190 15490 15490 18590 20990
19 Fév - 10 Mar 2011 20 9990 13390 14490 14490 16790 19290

Pour connaître le prix en euros, consultez le convertisseur en ligne sur le site internet suivant : http://www.xe.com/ucc/fr/

Cabines simples privées disponibles :
le coût est de 1.7 fois le tarif d’une cabine double
Vols intérieurs
(Tarifs donnés à titre indicatif, à confirmer au moment de la réservation/émission des billets).
Buenos Aires – Ushuaia – Buenos Aires : 375 $ us /pers.
Compris croisière
- Nuit à l’hôtel à Ushuaia jour 1
- Pension complète sur le bateau (merci de nous informer en cas de régime particulier)
- Café, thé, chocolat chaud et eau en libre service 24h/24h
- Excursions en zodiac
- Paire de bottes imperméables
- Conférences données par des naturalistes et des membres expérimentés de l’équipage
- Documentation sur l’Antarctique avant le départ (en anglais)
- Album photographique documentant votre voyage sur support DVD
- Toutes les taxes et charges portuaires
- Copie du journal de bord
- Assurance évacuation/rapatriement en cas d’urgence (plafond de 100 000 $us par personne)
Non Compris
- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire
- Repas mentionnés « libres »
- Boissons alcoolisées, sodas, eau en bouteille
- Pourboires
- Taxes d’aéroports (environ 22 € / pers à Buenos Aires)
- Vol international* et les vols intérieurs
Options Camping ou Kayaking

Et pourquoi pas camper en antarctique ? Supplément de 195 $ us/personne
Une expédition en Kayak au milieu des icebergs ? Supplément de 595 $ us/personne (prog 11 jours) et 795 $ us (prog 12 jours)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan Orlova

PDF - 1.9 Mo
Plan complet du ORLOVA

 

 

 

 

Cliquez sur le diaporama ci-dessous pour voir les photos du navire :

LYUBOV ORLOVA (Capacité : 112 passagers)

Courant 2006, le spacieux brise glace Lyubov Orlova a vu une importante rénovation pour améliorer le confort des espaces publics tels que le salon, le restaurant et les cabines.

Sur cette croisière, des options sont proposées comme le kayaking et/ou le camping.
Spécifications techniques

Personnel et équipage à bord : 70
Passagers : 112
Bateau de sauvetage : 3 pour une capacité totale de 292 personnes
Longueur : 90 mètres
Largeur : 16,24 mètres
Tirant d’eau : 4,65 mètres
Propulsion : 2 Diesel ME 5,209 chevaux
Brise glace classe : L3
Immatriculé : Malte

Cabines et Services

59 cabines extérieures avec toilettes privées
Spacieux restaurants avec places libres : petit déjeuner sous forme de buffet avec service à table, déjeuner et dîner avec choix du plat principal et menu différent chaque jour
Service du thé l’après-midi
Salon et bar ouvert en fin d’après-midi et le soir avec sélection de vins et spiritueux
Bibliothèque avec une collection importante sur les régions polaires
Communication satellite et téléphone iridium, mails
Infirmerie et docteur diplômé

Note : pas d’ascenseur entre les différents ponts du bateau (escalier uniquement)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales de vente

Itinéraire

L’itinéraire décrit peut-être sujet à toute modification en fonction des conditions climatiques, des possibilités d’ancrage, des conditions politiques ou autres facteurs. Le capitaine pourra changer la route de bord sans en consulter ses passagers.
Les passagers ne pourront faire de réclamation ou une demande de remboursement suite à un changement de programme.

Conditions générales de vente

1/ Réservation et paiement
Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte :
- de 1000$ us par personne pour toutes les expéditions d’une durée comprise entre 8 et 15 jours.
- de 1500$ us par personne pour toutes les expéditions d’une durée de 16 à 20 jours.
- Un dépôt de 2000$ us par personne est demandé pour les expéditions sur le Khlebnikov.
Le solde sera a réglé au moins 90 jours avant la date de départ de la croisière sur notre compte bancaire en USD ou en € et l’intégralité des vols intérieurs.

2/ Assurance en cas d’évacuation d’urgence
Une assurance en cas d’évacuation d’urgence est incluse dans le coût de l’expédition pour un remboursement à hauteur de 100,000 $us par passager payant.
La couverture s’étend uniquement aux expéditions entre le premier et dernier jour de la croisière. Les jours supplémentaires de Voyage avant l’expédition et / ou après l’expédition ne sont pas couverts par l’assurance.
Ce voyage se réalise dans des régions reculés, pour cela, nous recommandons aux passagers l’achat d’une assurance annulation voyage, une couverture médicale et une assurance complémentaire d’évacuation d’urgence.

3/ Annulations et remboursements
Toutes les demandes d’annulations doivent être reçues par écrit.
Les annulations reçues plus de 180 jours avant le départ sont remboursées moins les frais administratifs de 750 $ par personne. Si l’annulation est reçue entre 179 et 90 jours avant le départ, l’acompte est retenu.
Si l’annulation est reçue dans les 89 jours avant le départ, tous les versements effectués sont retenus.
Si l’annulation survient dans les 89 jours avant le départ et le paiement intégral n’a pas encore été reçu, le solde sera toujours exigé et les sommes impayées sont immédiatement exigibles.
Pour ces raisons et d’autres mentionnées ci-dessous, vous êtes fortement encouragés à obtenir une assurance annulation de voyage. Les prix cités sont basés sur la participation du groupe et aucun remboursement ne sera effectué pour une partie quelconque du programme dans lequel vous choisissez de ne pas participer, y compris un vol en hélicoptère.
Il est entendu que les remboursements ne peuvent être rendus aux passagers qui ne terminent pas les services pour quelque raison que ce soit.

4/ l’Itinéraire
L’itinéraire décrit est susceptible d’être changer à la discrétion du capitaine du navire et du croisiériste "Chef de l’expédition. Il s’agit d’une expédition dans un coin reculé du monde, et nous nous réservons le droit de modifier l’itinéraire en raison des conditions météorologiques, la disponibilité des points d’ancrage, les conditions politiques ou d’autres facteurs hors de notre contrôle, sans consulter les passagers.
Il est entendu que ces décisions seront prises dans l’intérêt supérieur de tous les passagers à bord et en ce qui concerne la sécurité du navire. Les passagers ont droit à aucun remboursement ou d’autres considérations dans le cas de ces changements d’itinéraire inévitable.
Rien dans le présent document n’est destiné à signifier l’utilisation de tout dessin ou modèle ou un modèle spécifique de l’hélicoptère. Les images présentées dans cette brochure sont une source d’inspiration de caractère et ne dépeint pas nécessairement les personnes exactes, des animaux et des lieux rencontrés par les passagers.
Le passager doit être en possession d’un passeport valide et les visas, les permis et les certificats qui sont exigés pour la durée des services fournis par le croisiériste et prend toutes les dispositions telles que vaccinations recommandées dans les pays visités y compris les vaccins recommandés par le croisiériste.
Renseignements relatifs à ces questions et tout comme pour le climat, les vêtements, les bagages, les transports, et toutes questions similaires sont données de bonne foi mais sans responsabilité de la part du croisiériste.

5/ Les tarifs
Les tarifs pour les voyages, les vols, et pour l’expédition pré-et post-extensions expédition sont basés sur des taux de change en vigueur au moment de l’édition des circuits et peuvent être sujets à changement avant le départ.
Des changements importants de tarifs, de taux de change et du prix du carburant, ainsi que les services ou la main d’œuvre, peuvent augmenter parfois le coût de l’expédition de manière significative. Le croisiériste se réserve le droit de modifier ses prix ou d’introduire des surtaxes en conséquence, même si le paiement a été reçu dans son intégralité

6/ Indemnisation
L’indemnisation pour les dommages corporels est limitée en accord aux dispositions des conventions internationales.
Il s’agit, par exemple, dans le cadre de voyage routier, voyage aérien, voyage ferroviaire, voyage en mer, ou à l’hôtel, sont limités à l’application des dispositions, respectivement, de la Convention de Genève de 1973, de la Convention de Varsovie amendée par le Protocole de La Haye de 1955, de la Convention de Berne de 1961, de la Convention d’Athènes de 1974 et de la Convention de Paris de 1962.

7/Responsabilité
S’il vous plaît lire cette information importante avec soin. En lisant ces Termes et Conditions Générales de Vente, le passager comprend et reconnaît que dans le cadre de cette expédition et de sa participation, impliquent des risques et une exposition potentielle à des blessures voire la mort.
Le passager reconnaît et admet que des risques et dangers résultant de causes prévisibles et imprévisibles, comme les conditions météorologiques ou autres causes naturelles, comprend et de reconnaît que les risques et les dangers évoqués sont possibles dans le cadre d’activités récréatives qui ont lieu au cours de cette expédition. Le paiement d’un acompte ou paiement partiel ou intégral des services constitue le consentement à l’ensemble des dispositions contenues aux présentes.
Quark Expeditions Inc (IEI) et expéditions Supernova Ltd (SEL) agissent comme agents de vente générale pour les navires, et aussi agissent comme agents de vente pour les passagers à l’égard des autres moyens de transport, hôtels, etc...
Toutefois, QEI et SEL leurs filiales et / ou des acteurs associés ne peuvent être tenus responsables des pertes ou dommages matériels et / ou de tous dommages résultant de maladies, lésions corporelles ou décès pendant qu’ils effectuent, des services qu’ils soient dues à la propriété, l’entretien, l’utilisation, l’exploitation ou le contrôle de n’importe quel avion, hélicoptère, voiture, bateau, voiture, hôtel, transport en commun ou tout autre moyen de transport utilisé dans l’exécution de ces services.
Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité due à quelque cause que ce soit, qu’elle soit causée par l’échec ou par retard ou par d’autres irrégularités, actes ou omissions survenant lors d’un des services offerts ou fournis par les propriétaires, exploitants ou par les transporteurs publics dont QEI et SEL agissent uniquement comme agent. QEI et SEL se réservent le droit (à sa discrétion) de modifier ou de supprimer une partie de l’itinéraire ou de modifier une réservation, les caractéristiques et / ou des moyens de transport, sans préavis et pour quelque raison que ce soit et sans indemnité ou remboursement, et avec des coûts supplémentaires, le cas échéant, résultant payé par les passagers.
Nous nous réservons le droit d’annuler les services fournis avant le départ, auquel cas le paiement sera remboursé, sans autre obligation de notre part. QEI et SEL ne doivent pas être responsables de tout dommage à la personne (causant ou non la mort) ou des dommages aux biens résultant de tout acte de guerre, insurrection, révolte ou de rébellion civile ou une autre action militaire se produisant dans les pays d’origine, de destination ou de passage.
Les Bagages sont au risque du propriétaire. En cas de problème médical survenant pendant le voyage, soit à bord ou à terre, qui entraîne des coûts pour l’évacuation, l’utilisation d’aéronefs ou de rapatriement, la responsabilité du paiement de ces coûts appartient exclusivement au voyageur.
Les compagnies de transport concernées ne doivent pas être tenues pour responsable de tout acte, omission ou d’un événement. En acceptant le billet, le passager s’engage également à ces termes et conditions. En réglant un acompte, le passager certifie qu’il / qu’elle dispose d’un mental ou d’un physique qui ne crée aucun danger pour lui-même ou pour les autres passagers et il / elle confirme qu’ils sont physiquement et mentalement capables de participer à l’activité et de plein gré et en connaissance de cause, choisisse de participer à cette expédition malgré le risque potentiel de danger.
En réglant le dépôt, le passager certifie qu’il / elle assume l’entière responsabilité pour toute blessure, perte ou dommages subis, qu’ils soient causés en totalité ou en partie par la négligence des propriétaires, administrateurs, agents, dirigeants, employés, entrepreneurs ou sous-traitants de QEI.
QEI et SEL SE réservent le droit d’annuler ou d’évacuer toute personne ou membre du personnel à tout moment. Peu importe la situation ou les circonstances donnant lieu à une réclamation, un passager renonce à tout droit de réclamer des dommages consécutifs, punitifs ou exemplaires contre QEI, ses propriétaires, dirigeants, administrateurs, agents, entrepreneurs, sous-traitants et des employés, pour quelque raison que ce soit.

8/ Photographie
Tous passagers autorisent QEI et SEL la permission de les photographier pendant le voyage, et de libérer tous les droits sur ces images. Les passagers qui ne souhaitent pas être photographiés pendant le voyage doit informer QEI et SEL par écrit avant le voyage.

9/ Vols réguliers
Pour les vols réguliers, s’appliquent les règles tarifaires y compris le paiement et les conditions d’annulation de la compagnie aérienne.

En cas d’urgence

En cas d´imprévu lors de votre voyage (grèves, retards, accidents de la route, etc.), un numéro de téléphone portable d’« urgence » est à votre disposition pour joindre un membre de notre équipe en Argentine 0054 2944 15641661 ou depuis l’Argentine 02944 – 15641661.
Par contre, depuis un portable français il faut composer :
0054 9 2944 15641661 begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting ou 0054 2944 641661

Les 5 points importants avant votre départ :

1/ Avoir un passeport en cours de validité.
Qu’elle que soit l’expédition que vous choisirez, on exigera que vous présentiez un passeport en cours de validité lors de l’embarquement.
Au moment de conclure la réservation de votre voyage, il vous sera demandé de fournir le numéro de ce passeport. Les frais qui lui sont relatifs ne sont pas inclus dans le coût de l’expédition.

2/ Il est obligatoire de souscrire une assurance d’évacuation d’urgence.
Nous exigeons et nous vérifions que tous nos voyageurs disposent d’une assurance de voyage couvrant les évacuations de secours en cas d’urgence.
Les équipements médicaux se trouvent souvent à des milliers de milles nautiques du bateau en raison des zones éloignées dans lesquelles nous opérons. Une évacuation d’urgence du bateau peut donc coûter cher.

3/ Le dollar américain est la monnaie standard à bord des navires.
D’autres devises peuvent être acceptées par le chef des cabines (mais cela reste à sa discrétion) au taux en vigueur.
Les cartes Visa, Mastercard, Diners Club et American Express sont acceptées pour régler vos comptes à bord.

4/ Prévoir des mers agitées.
Nous vous suggérons de consulter votre médecin au sujet de médicaments efficaces et leurs effets secondaires possibles.
Avant de partir, lisez les instructions de dosage car souvent les médicaments contre le mal de mer doivent être pris alors que vous vous sentez encore bien.

5/ Emportez un caméscope, un appareil photo et une paire de jumelles.
Nos expéditions fournissent souvent des occasions de photos uniques, peu importe le photographe que vous soyez. Les jumelles sont utiles pour l’observation de la faune et la flore depuis le pont ou lors des amerrissages près des côtes.

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- informations générales sur l’Argentine
- équipement à prévoir
- conseils voyage et santé
- climat

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée. Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment réserver

Téléphone :
(0054) 2944 430820 / 430 928 (Demandez Karine ou Pierre)

Adresse :
Guëmes, 664 San Carlos de Bariloche - 8400 Rio Negro - Argentina

E-mail :
contact@voyage-antarctique.com

Si vous souhaitez visiter Buenos Aires, Santiago, découvrir la Patagonie ou d’autres destinations en Argentine/ chili, n’hésitez pas à nous demander un circuit à la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici