Retour choix de la croisière Accueil Nos autres croisières à bord de ce bateau

Du cap Horn au glaciers sur le voilier TARKA
  • 12 jours
  • Ushuaia - Péninsule Antarctique
  • le confort du voilier
Période croisière : Janvier 2015 (Départ à dates fixes)

 

Itinéraire

PROGRAMME AU FIL DES JOURS

Le bateau sert de refuge mobile confortable pour découvrir une zone dont les seules voies d’accès sont maritimes.
Les navigations sont de courte durée, en eaux protégées, toujours à proximité d’un abri en cas de mauvais temps. Aucun risque de mal de mer.
Pour naviguer, nous sommes dépendants des conditions météorologiques, ce pourquoi l’itinéraire ci-dessous peut être modifié pour s’adapter au mieux aux caprices du climat.

Les étapes de la croisière :

- Ushuaia

- Cap Horn

- Cordillère Darwin

Jour 1 :

PROGRAMME INDICATIF A TITRE D’EXEMPLE DE CROISIERE DU CAP HORN AUX GLACIERS

Accueil à l’aéroport et installation à bord.
Visite de la ville ou balade (selon l’heure d’arrivée et les désirs de chacun) vers le glacier Martial, qui domine la baie avec une vue superbe sur les îles Bridges et le canal Beagle.
Nuit à bord. Repas compris.

Jour 2 :

Traversée du canal Beagle pour rejoindre Puerto Williams, base chilienne délivrant l’entrée au Chili et dans les canaux fuégiens.
Visite de Puerto Williams, du Musée Martin Gusinde, consacré aux populations indiennes de la région et aux premiers navigateurs à passer dans les parages.
Distance 25 milles. Nuit à bord. Repas compris.

Jour 3 :

Appareillage de Puerto Williams, cap à l’est vers la sortie du canal Beagle, puis au sud dans le paso Picton (entre l’île Navarino et l’île Picton). Escale à Puerto Toro ou dans un mouillage forain de l’île Lennox.
Distance 23 ou 41 milles. Nuit à bord. Repas compris.

Jour 4 :

Appareillage, cap au sud pour la traversée de la baie Nassau et atteindre le sud de l’île Wollaston. Mouillage forain à Puerto Maxwell (île Hermite).
Distance : 35 ou 53 milles. Nuit à bord. Repas compris.

Jour 5 :

Traversée de la baie Nassau et retour à Puerto Toro ou caleta Banner (côte nord de l’île Picton).
Distance : 53 ou 55 milles. Nuit à bord. Repas compris.

Jour 6 :

Appareillage pour Puerto Williams.
Nuit à bord. Repas compris.

Jour 7 :

Six heures de route en zigzaguant entre les îlots de la côte nord de Navarino pour aller mouiller à la pointe nord-est de l’île Hoste dans une anse au nom de Yaghan.
Si le temps rend la navigation inconfortable, de nombreux abris nous permettent d’attendre une amélioration des conditions en allant nous balader.
Nuit à bord. Repas compris.

Jour 8 :

Nous traversons le canal Beagle pour entrer dans le seno Pia, un fjord étroit qui serpente au pied du mont Darwin. Au fond, on est arrêtés par un fabuleux cirque de plusieurs glaciers, chacun à un stade d’évolution différent, une véritable leçon de géographie. Après une promenade le long d’une moraine latérale nous remontons à bord pour rejoindre un peu plus loin un mouillage abrité.
Nuit à bord. Repas compris.

Jour 9 :

Courte navigation dans le canal Beagle pour rentrer dans le fjord suivant, le seno España. Plus court que le seno Pia, il est parsemé de petites îles où nichent des cormorans et sert de refuge à de nombreux canards -vapeur, qui se servent de leurs ailes comme les roues à aubes des bateaux du Mississippi !
Après avoir longé d’impressionnantes parois rocheuses où les hêtres s’accrochent par miracle et laissé pour demain un glacier suspendu, notre route est barrée par un imposant mur de glace. Une fois rassasiés par un scénario grandiose ponctué de bruyantes chutes de séracs, retour à un mouillage un peu plus bas dans le fjord.
Nuit à bord. Repas compris.

Jour 10 :

En sortant du seno Pia, nous continuons vers l’ouest pour contourner l’île Gordon et rejoindre le bras sud-ouest du canal Beagle, où nous passerons la nuit à proximité de la baie Cook.
Nuit à bord. Repas compris.

Jour 11 :

En nous faufilant entre la côte sud de l’île Gordon et l’île Hoste, nous nous dirigeons vers l’est pour rejoindre progressivement la civilisation et passer la nuit amarrés au Micalvi.
Nuit à bord. Repas compris.

Jour 12 :

Après les formalités chiliennes, dernière étape de 5 heures de navigation pour rentrer à Ushuaia où s’effectuent les formalités argentines.
Déjeuner compris.

Il est vivement recommandé de prévoir un vol retour d’Ushuaia 1 ou 2 jours après votre expédition. Le mieux étant de prévoir billet d’avion « open » en cas de retard sur le programme prévu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dates et prix

TARIFS 2014/2015 (En euros par personne)

 

Dates et prixDuréeNombre de placesTarifInformations supplémentaires
31 Mars - 11 Avril 2014 12 jours 6 2720 + caisse de bord à prévoir
09 - 20 Février 2015 12 jours 6 2720 + caisse de bord à prévoir
23 Février - 06 Mars 2015 12 jours 6 2720 + caisse de bord à prévoir
09 - 20 Mars 2015 12 jours 6 2720 + caisse de bord à prévoir
23 Mars - 03 Avril 2015 12 jours 6 2720 + caisse de bord à prévoir

Important : Toutes les cabines peuvent être louées individuellement.
Prévoir le prix individuel X 1,5
Supplément : Caisse de bord 35 Euros/jour

Vols intérieurs
(Tarifs donnés à titre indicatif, à confirmer au moment de la réservation/émission des billets).
Buenos Aires – Ushuaia – Buenos Aires : 680 Eur /pers.
Compris croisière

- Pension complète sur le bateau (merci de nous informer en cas de régime particulier)
- le skipper
- l’annexe et son moteur hors bord
- gasoil et essence
- forfait nettoyage intérieur et extérieur
- Excursions en zodiac

Non Compris

- Toutes les taxes et charges portuaires
- Les frais de passeport et de visa
- Equipement individuel
- Tous les repas à terre
- Les assurances annulation et rapatriement médical
- les frais pour excédent de bagages
- Taxes d’aéroports (environ 8 € / pers à Ushuaia)
- Vol international et les vols intérieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan Tarka

TARKA et KASHMIR : (Capacité : 6/7 passagers)

TARKA et KASHMIR sont des voiliers de type "CIGALE 16", voiliers quillards en aluminium d’une longueur de 16,50 mètres, construits par le chantier ALUBAT. Le CIGALE 16 s’approche du voilier idéal : très rapide, très spacieux, très confortable et robuste à la fois.
C’est un bateau qui permet tous les programmes de navigation, du plus facile au plus exigeant. Les vitesses de croisière réalisées rendent les traversées plus intéressantes, avec de bonnes sensations à la barre, mais sont également un gage de sécurité du fait qu’elles permettent de tenir compte plus facilement des conditions météo à venir, en choisissant la meilleure route possible. Vous apprécierez de filer à 15 nœuds en toute sécurité en doublant le Cap Horn, ainsi que les grands surfs dans les Quarantièmes.
Mais vous apprécierez aussi le confort du vaste carré arrière avec vue panoramique sur la mer et l’immense jupe arrière, idéale pour plonger, ou se doucher.

Cabines et Services

Tarka et Kashmir disposent d’un très grand espace intérieur et permettent même aux plus grands d’être à l’aise.
Le carré situé sur l’arrière offre une vue panoramique sur la mer, grâce aux 10 hublots qui le ceinturent. Les deux cabines centrales sont isolées des bruits du cockpit et de la manœuvre.
Deux toilettes tribord et bâbord sont faciles d’utilisation, même en mer. Les deux cabines situées dans le pic avant restent confortables et possèdent leur propre lavabo.
La cuisine, la table à carte et le carré constituent l’espace à vivre, qui est directement accessible depuis le cockpit.
Un espace de stockage se trouve tout à l’avant du bateau, et permet de ranger le matériel technique, les voiles, etc.
Sur TARKA : 1 lit double dans la cabine bâbord, 2 lits simples superposés dans la cabine tribord, 1 lit double et 1 lit simple dans la cabine avant, 2 couchages supplémentaires dans le carré disposés de part et d’autre de la banquette qui forme un U. (ces couchages étant particulièrement confortables et agréables en mer !)
Sur KASHMIR : 1 lit double dans la cabine bâbord, 2 lits simples superposés dans la cabine tribord, 1 lit double dans la cabine avant tribord, 1 lit double dans la cabine avant bâbord, 2 couchages supplémentaires dans le carré disposés de part et d’autre de la banquette qui forme un U.

Spécifications techniques

Personnel et équipage à bord : 1 skipper
Passagers : 6 (pour l’Antarctique)
Longueur : 16.50 mètres
Bau maxi : 4.79 mètres
Tirant d’eau : 2.46 mètres

LES SKIPPERS

Olivier, le skipper professionnel de TARKA, vous fera partager sa passion pour la mer et la navigation.
A 46 ans, ancien ingénieur Telecom, diplômé du Brevet de Patron Plaisance à la Voile (BPPV), et du brevet de Capitaine 200 Voile, il a parcouru l’Atlantique Nord, l’Atlantique Sud, le Pacifique Sud, de Tahiti au Cap Horn, la Patagonie et l’Antarctique à bord de TARKA, qu’il connait sur le bout des doigts.
Il saura vous débarrasser de tous les soucis matériels du bateau et de la navigation, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.
Si vous le souhaitez, il se fera un plaisir de transformer votre croisière en stage d’initiation ou de découverte et vous laissera prendre en main le bateau et la navigation.

Serge, résident à l’Alpe d’Huez et sur la planète. BPPV marine marchande.
Coach tennis et consultant technique avec sa méthode mis au point avec l’aide de son père :
Le tennis par la biomécanique ©, utilisé lors de ses stages nationaux et de ses stages grand public.
Prestataire et formateur tennis du Club Méditerranée. Pilote Privé avion sur mono moteur, qualification montagne. Mauvais guitariste, passionné de jazz. Photographe déplorable mais volontaire.
Après deux saison comme skipper pro pour Stardust aux Antilles et de nombreux convoyages, Serge ouvre son centre de tennis et travail d’arrache pied sur la biomécanique à l’alpe d’Huez. Il y créera sa méthode d’enseignement, déjà pensée, lors de ses longs séjours en mer. Comme tous les gens très « bordélique » j’avais cette fois si décidé d’être très organisé, il en est de même sur mes voiliers. Aujourd’hui, c’est avec la même passion, que je reviens à mes premières Amoures...la voile. Et toujours...la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales de vente

Itinéraire

L’itinéraire décrit peut-être sujet à toute modification en fonction des conditions climatiques, des possibilités d’ancrage, des conditions politiques ou autres facteurs. Le capitaine pourra changer la route de bord sans en consulter ses passagers. Les passagers ne pourront faire une réclamation ou demande un remboursement suite à un changement de programme.

Conditions générales de vente

a/ Réservation et paiement

Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte de 30 % sur notre compte bancaire en USD ou en € et l’intégralité des vols intérieurs. Le solde devra être réglé par virement bancaire 90 jours avant la date de départ de la croisière

b/ Conditions d’annulation

Annulation de notre part :
Si nous devons annuler une croisière, vous aurez le droit à un autre séjour avec 10% de remise, ou bien au remboursement intégral des sommes avancées.
Annulation de votre part :
Plus de 3 mois avant la date de départ, votre acompte est perdu ou reporté sur une autre croisière.
Moins de 3 mois avant le départ, tous vos versements nous restent acquis et le solde nous est dû.

c/ Responsabilités

Chaque participant à une croisière reste responsable de s’assurer qu’il satisfait bien aux conditions d’accès dans un pays. Le skipper est le seul juge du parcours. Il ne peut être tenu responsable en cas de retards dus aux liaisons aériennes, contingences administratives, conditions météo, problèmes techniques. Un retour retardé ne pourra donner lieu à aucune indemnité ou dédommagement, tant sur la croisière que sur le transport aérien. Tout programme est susceptible d’être modifié. Il convient donc de prévoir si possible, des billets d’avion ou de train modifiables et remboursables

d/ En cas d’urgence

En cas d´imprévu lors de votre voyage (grèves, retards, accidents de la route, etc.), un numéro de téléphone portable d’« urgence » est à votre disposition pour joindre un membre de notre équipe en Argentine 0054 2944 15641661 ou depuis l’Argentine 02944 – 15641661.
Par contre, depuis un portable français il faut composer :
0054 9 2944 15641661 begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting ou 0054 2944 641661

e/ Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée.
Terra Antarctica se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- Informations générales sur l’Argentine
- Equipement à prévoir
- Conseils voyage et santé
- Climat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment réserver

 

Pour réserver il vous suffit de nous envoyer un mail contact@voyage-antarctique.com
ou nous appeler en Argentine par skype : terra.patagonia
ou au 09 70 40 88 17 (Prix d’un appel local en France)
ou sur numéro fixe (0054) 2944 430820.

Il vous suffit de nous préciser :
• les dates de voyage envisagées,
• la durée envisagée de votre séjour,
• le type de bateau,
• le nombre de participants,
• si vous souhaitez un devis supplémentaire (excursions, vols intérieurs, hôtels etc…)

Un commercial vérifiera alors les disponibilités et vous adressera par mail une ou des suggestions de croisières en fonction de vos dates et de vos attentes.

Si le programme vous convient, il vous suffit alors de nous adresser un acompte pour la réservation des places sur le bateau.
A la réception de cet acompte, Terra Antarctica procède alors à la réservation dans les 24 heures des cabines sur le bateau et/ou des prestations supplémentaires demandées par le client (vol intérieur, hôtels etc). Terra Antarctica vous adresse ensuite par mail une confirmation de réservation (voucher) et un récapitulatif du règlement.

Le règlement du solde est à payer avant votre départ selon les conditions générales de vente du croisiériste.
Nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales de vente du bateau sélectionné.

Terra Antarctica sera votre unique interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.

 

TERRA ANTARCTICA

Téléphone :
(0054) 2944 430820 / 430 928

Adresse :
Guëmes, 656 San Carlos de Bariloche - 8400 Rio Negro - Argentina

E-mail :
contact@voyage-antarctique.com

Si vous souhaitez visiter Buenos Aires, Santiago, découvrir la Patagonie ou d’autres destinations en Argentine / Chili, n’hésitez pas à nous demander un circuit à la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici