Retour choix de la croisière Accueil Nos autres croisières à bord de ce bateau

CROISIÈRE AUSTRALIS Croisière de Punta Arenas à Ushuaia
à bord des navires AUSTRALIS
  • 5 jours / 4 nuits
  • Punta Arenas - Ushuaia
Période croisière : De septembre 2014 à Avril 2015

 

Itinéraire

PROGRAMME AU FIL DES JOURS

Une navigation exceptionnelle autour du Cap Horn.
Mare Australis, Via Australis et Stella Australis naviguent dans le détroit de Magellan et le canal de Beagle, explorant l’une des régions les plus belles et les plus sauvages au monde : la Patagonie et la Terre de Feu, à l’extrême sud du continent américain.
De septembre à mai, les navires lèvent l’ancre de Punta Arenas en Patagonie chilienne et d’Ushuaia en Terre de Feu argentine. Le voyage de 3 ou 4 nuits selon le programme choisi se fait à travers des canaux, des fjords et des baies ponctués d’îles couvertes de forêts d’une beauté à couper le souffle, certaines jamais explorées. Les manchots et les otaries nous accompagnent de leurs jeux sur fond de glaciers et de montagnes enneigées.
L’aventure et l’émotion sont au rendez-vous au Cap Horn, dernier bastion du continent américain avant l’Antarctique point de rencontre des océans Atlantique et Pacifique.
Chaque jour, nous descendons à terre et les guides vous font découvrir la flore et la faune de la région ainsi que l’histoire des premiers habitants de Patagonie.
Randonnées dans la forêt Magellanique, approche des glaciers, découverte des parcs nationaux Alberto d’Agostini et du Cap Horn. Chaque excursion se termine par un verre d’excellent whisky accompagné de glace millénaire ou d’un bon chocolat chaud !!!

Les étapes de la croisière :

- Punta Arenas au Chili
- Ilots Tuckers
- Glacier Pia : avenue des glaciers
- Cap Horn
- Ushuaia en Argentine

Itinéraire Mare Australis / Via Australis / Stella Australis

Jour 1 :

Enregistrement entre 13h et 17h à Magallanes 990, Punta Arenas. A 18h, embarquement sur le bateau. L’équipage, capitaine en tête, vous souhaitera la bienvenue à bord. Cocktails avec vos futurs compagnons de voyage. Ensuite, le bateau partira vers sa destination au Bout du Monde. Au travers du mythique Détroit de Magellan et du Canal Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. C’est le début d’une grande aventure.
Déjeuner libre. Dîner et boissons compris.

Jour 2 :

Aux premières lueurs de l’aube, la navigation continuera par le Seno Almirantazgo, jusqu’à l’arrivée près du Glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth, en pleine Cordillère Darwin et à l’intérieur du Parc National Alberto De Agostini. Nous apprendrons comment renaît la vie après le retrait des glaces. Nous ferons une promenade à pied pour découvrir une digue de castors et la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique aux alentours. Sur la plage, nous essaierons de voir des éléphants de mer.
Il est impossible de vous garantir que nous en apercevrons car l’emplacement exact de la colonie est imprévisible. Continuant la navigation, après le déjeuner nous visiterons les Îlots Tuckers où nous verrons des manchots de Magellan (oiseau qui vit exclusivement dans l’hémisphère sud) et des cormorans, depuis les canots Zodiac. En Septembre et en Avril cette excursion est remplacée par la Baie Brookes où nous débarquerons pour faire une promenade à pied près du glacier.
Repas et boissons compris.

Jour 3 :

Nous naviguerons par le bras nord-ouest du Canal Beagle pour entrer dans le fjord Pía et débarquer près du glacier du même nom. Nous ferons une excursion jusqu’à un mirador qui offre d’excellentes conditions pour observer la chaîne de montagnes, qui est à l’origine de cet impressionnant glacier, et son déplacement jusqu’à la mer. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de "l’Avenue des Glaciers".
Repas et boissons compris.

Jour 4 :

Nous naviguerons par le Canal Murray et la Baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap-Horn où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap-Horn fut découvert en 1616.
Il est un promontoire quasi vertical de 425 mètres de hauteur. Pendant des années, il fut un passage important pour la navigation des voiliers entre les océans Pacifique et Atlantique. Il est connu comme le Bout du Monde. Il fut déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en juin 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la Baie Wulaia, site historique de l’une des colonies de la population autochtone canotière Yámanas, la plus grande de la région.
Charles Darwin débarqua en ces lieux pendant un voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Ce lieu offre également un spectacle visuel d’une grande beauté, de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons jusqu’à un mirador, en marchant à travers une forêt de Magellan dans laquelle poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères, entre autres espèces. À partir de début novembre de cette année, une activité Kayak aura lieu dans la Bahía Wulaia, en charge d’un explorateur expérimenté, Cristián Donoso, et avec le soutien de nos guides d’expéditions. L’activité comprend un parcours de zones historiques en rapport avec les indigènes Yagans et l’observation des oiseaux en plus du plaisir de ramer.
Le coût de l’activité est d’environ 120 dollars américains et dure de 1h30 à 2h dans l’eau. Repas et boissons compris.

Jour 5 :

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 8h.

OBSERVATION : Les excursions décrites dans l’itinéraire est, normalement, fréquemment réalisables. Cependant, Transportes Marítimos Terra Australis S.A. et Transportes Marítimos Via Australis S.A. se réservent le droit d’alterner, modifier ou d’omettre une partie du programme, sans avis préalable, quand le bien-être, la sécurité des passagers ou la protection de l’environnement sont en jeu ou bien en cas d’événement ou circonstance exceptionnelle, de circonstance fortuite, ou de force majeure. Pour les mêmes raisons, les horaires de levée et jetée d’ancre des navires peuvent être sujets à modification.

Dates et prix

TARIFS 2014/2015 (En dollars par personne)

Haute saison Croisière Australis - Sorties les 1er, 8, 10, 15, 22 24 novembre 2014 - 6, 8, 13, 20, 22, 27 décembre 2014 - 3, 5, 10, 17, 19, 24, 31 janvier 2015 - 2, 7, 14, 16, 21, 28 février 2015 - 2, 7, 14 mars 2015.

Dates et prixDuréeCabine BCabine ACabine AACabine AAACabine AA supérieur Cabine AAA supérieur Cabine simple
Nov 2014 - Mar 2015 5 jours / 4 nuits 2298 2957 3097 3246 3867 4054 150%du tarif en cabine double

Basse saison Croisière Australis - Sorties les 4, 11, 13, 18, 25, 27 octobre 2014 - 16, 21, 28, 30 mars 2015.

Dates et prixDuréeCabine BCabine ACabine AACabine AAACabine AA supérieur Cabine AAA supérieur Cabine simple
Oct 2014 - Mar 2015 5 jours / 4 nuits 1800 2410 2526 2644 3183 3331 150% du tarif en cabine double

Promotion Croisière Australis - Sorties les 20, 27, 29 septembre 2015

Dates et prixDuréeCabine BCabine ACabine AACabine AAACabine AA supérieur Cabine AAA supérieur Cabine simple
Sep 2014 5 jours / 4 nuits 1440 1932 2028 2124 2555 2675 150% du tarif en cabine double

* le tarif cabine simple s’applique pour les catégories A et B. Le tarif pour une cabine simple en catégorie AA, AAA, AA sup et AAA sup, le tarif correspond alors à 1.5 le tarif d’un passager en occupation double. Cabines AA supérieur et AAA supérieur sont uniquement disponibles sur le M/N Stella Australis.

Pour connaître le prix en euros, consultez le convertisseur en ligne sur le site internet suivant : http://www.xe.com/ucc/fr/

Compris croisière

- Pension complète sur la croisière (toutes les boissons comprises)
- Excursions en zodiac
- Conférences à bord

Non Compris
- Equipement individuel
- Assurance individuelle obligatoire
- Pourboires
- Transferts au port/aéroport/hôtel
- Taxes portuaires
- Taxes d’aéroports (environ 8 €/pers. à Ushuaia)
- Vol international et les vols intérieurs


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan Australis

MARE AUSTRALIS / VIA AUSTRALIS

NEW STELLA AUSTRALIS

MARE/VIA AUSTRALIS/STELLA (capacité 129/136/210 passagers)
Spécifications techniques

Année de construction : 2002 (Mare) 2005 (Via)
Passagers : 129 et 136 (Via)
Longueur : 71.83 mètres et 72,32 mètres (Via)
Largeur : 13,40 mètres
Tirant d’eau : 3,15 mètres et 3,30 mètres (Via)

Cabines et Services

63 cabines (Mare), 64 cabines (Via), 100 cabines (Stella) toutes extérieures avec toilettes privées
Cabines de 15m2, fenêtre panoramique, chauffage indépendant, coffre-fort
Salle à manger permettant de réunir tous les passagers
Salle de jeux de salon, Vaste terrasse panoramique
Grandes salles de réunion équipées de matériel audiovisuel et informatiques aptes pour conférences, visionnement de vidéos, présentations …
Système de communication interne par hauts parleurs
Téléphone par satellite (pour faire des appels seulement)
Bibliothèque
Infirmerie et médecin à bord
Boutique à bord

Note : pas d’ascenseur entre les différents ponts du bateau (escalier uniquement)

 

Twin Bed Cabin
Triple Bed Cabin
Double Bed Cabin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales de vente

Itinéraire

L’itinéraire décrit peut-être sujet à toute modification en fonction des conditions climatiques, des possibilités d’ancrage, des conditions politiques ou autres facteurs.
Le capitaine pourra changer la route de bord sans en consulter ses passagers. Les passagers ne pourront faire une réclamation ou demande un remboursement suite à un changement de programme.

La sécurité

Les bâtiments ont été construits suivant les normes actualisées SOLAS2001 et MARPOL73/78 pour la navigation océanique Worldwide. Ils ont reçu la certification afférente aux normes du code ISM (International Safety management) de la OMI (Organisation Maritime Internationale) Ils sont également titulaires du certificat SMC (Safety Management Certificate) qui garantit que leur fonctionnement est régi par les normes internationales de sécurité et de protection de l’environnement, ainsi que du code international pour la protection des navires et des ports (ISPS) Ils sont de plus équipés d’un système complet de navigation : écho sondes, radars, GPS et du moderne système de communication qui les relie au « système mondial de sécurité et de secours maritime » (GMDSS) ainsi que d’un générateur de secours, de station d’incendie, de détecteurs de fumée dans les cabines, les coursives et les salons et d’un réseau anti-incendie « spinkler » couvrant l’ensemble des installations du navire. La salle des machines est dotée d’un réservoir de CO2.

Protection de l’environnement

La protection de la nature est une préoccupation permanente de Cruceros Australis. A cet effet, est mis en œuvre des processus spécialisés afin de ne provoquer aucun dommage à l’environnement de la région. Rien n’est rejeté en mer. Il existe à bord systèmes de séparation de résidus d’huiles et autres liquides polluants, de traitement des eaux usées et un compacteur de déchets solides. L’élimination de ces résidus et déchets est gérée dans les ports de relâche.

Conditions générales de vente

Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte de 300$ us par personne sur notre compte bancaire en USD ou en € et l’intégralité des vols intérieurs. Le solde devra être réglé par virement bancaire 60 jours avant la date de départ de la croisière

Annulation

120 jours ou plus avant l’embarquement, aucun frais retenu
Entre 119 et 60 jours avant l’embarquement, 300 $us par personne seront retenus
Entre 59 et 50 jours avant l’embarquement, 25% de la valeur de la vente sera retenue
Entre 49 et 40 jours avant l’embarquement, 50% de la valeur de la vente sera retenue
Entre 39 et 30 jours avant l’embarquement, 75% de la valeur de la vente sera retenue
Entre 29 et le jour de l’embarquement, 100% de la valeur de la vente sera retenue

Politique pour les enfants

Les enfants de 0 à 3 ans, 100% de remise si ceux-ci partagent le lit avec les parents
Les enfants de 4 à 12 ans, 50% de remise s’ils partagent la cabine avec un adulte.

Les tarifs

La compagnie se réserve le droit de modifier les tarifs et les dates de départs publiées, sans préavis.

Les conditions à bord

Les tarifs incluent l’hébergement à bord, le transport maritime, tous les repas, le bar, les excursions terrestres et les conférences à bord. Ne sont pas inclus les tours optionnels et les transferts au port.
A partir de septembre 2009, les passagers devront réglés directement les taxes portuaires à Punta Arenas ou à Ushuaia. Ces taxes ne sont plus incluses dans le tarif de la croisière.
Les valeurs par personne sont les suivantes :
- trajet Punta Arenas – Ushuaia : 20 $us
- trajet Ushuaia – Punta Arenas : 10 $us
Ces valeurs peuvent évoluées selon les autorités portuaires de Punta Arenas ou d’Ushuaia.

En cas d´urgence

En cas d´imprévu lors de votre voyage (grèves, retards, accidents de la route, etc.), un numéro de téléphone portable d’« urgence » est à votre disposition pour joindre un membre de notre équipe en Argentine 0054 2944 15641661 ou depuis l’Argentine 02944 - 15641661 ou depuis Bariloche 15641661 Par contre, depuis un portable français il faut composer 0054 9 2944 15641661 begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting 0054 9 2944 15641661 end_of_the_skype_highlighting ou 0054 2944 15641661

Préparez votre voyage (cliquez sur le titre qui vous intéresse)

- Informations générales sur l’Argentine
- Equipement à prévoir
- Conseils voyage et santé
- Climat

Important

Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir d’une photocopie de son passeport et de sa police d’assurance. A défaut de police d’assurance, une décharge devra être signée à votre arrivée. Terra Patagonia se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment réserver

 

Pour réserver il vous suffit de nous envoyer un mail contact@voyage-antarctique.com
ou nous appeler en Argentine par skype : terra.patagonia
ou au 09 70 40 88 17 (Prix d’un appel local en France)
ou sur numéro fixe (0054) 2944 430820.

Il vous suffit de nous préciser :
• les dates de voyage envisagées,
• la durée envisagée de votre séjour,
• le type de bateau,
• le nombre de participants,
• si vous souhaitez un devis supplémentaire (excursions, vols intérieurs, hôtels etc…)

Un commercial vérifiera alors les disponibilités et vous adressera par mail une ou des suggestions de croisières en fonction de vos dates et de vos attentes.

Si le programme vous convient, il vous suffit alors de nous adresser un acompte pour la réservation des places sur le bateau.
A la réception de cet acompte, Terra Antarctica procède alors à la réservation dans les 24 heures des cabines sur le bateau et/ou des prestations supplémentaires demandées par le client (vol intérieur, hôtels etc). Terra Antarctica vous adresse ensuite par mail une confirmation de réservation (voucher) et un récapitulatif du règlement.

Le règlement du solde est à payer avant votre départ selon les conditions générales de vente du croisiériste.
Nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales de vente du bateau sélectionné.

Terra Antarctica sera votre unique interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.

 

TERRA ANTARCTICA

Téléphone :
(0054) 2944 430820 / 430 928

Adresse :
Guëmes, 656 San Carlos de Bariloche - 8400 Rio Negro - Argentina

E-mail :
contact@voyage-antarctique.com

Si vous souhaitez visiter Buenos Aires, Santiago, découvrir la Patagonie ou d’autres destinations en Argentine / Chili, n’hésitez pas à nous demander un circuit à la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici