Terra Antarctica vous propose de choisir votre croisière selon :

 

Pour plus d’information et demande de voyage, Contactez nous

 

Consultez les programmes détaillés de nos croisières exclusives en Patagonie, Argentine & Chili

 

Choix de l’itinéraire

Patagonie du Nord

  • manchot de Magellan, albatros hurleur, pétrel, cormoran, otarie à fourrure australe, dauphin de Commerson, éléphant de mer du sud, baleine franche
  • De 4 à 20 jours
  • Puerto Montt, île de Chiloé, Puerto Chacabuco, Lagune San Rafael, Puerto Eden, Puerto Natales, Punta Arenas, Parc Torres del Paine.
  • Navires : Navimag, Skorpios
    Voilier : L’esprit d’équipe

Cette région se caractérise par une série d’archipels comme Chiloé et les Chonos, puis disparaît au niveau de la péninsule de Taitao, à hauteur du 47e parallèle.

La partie entre Puerto Montt et Puerto Natales est très à l’étroit entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes. La pluviométrie y est très forte et il y fait froid. Durant la dictature Pinochet, le pouvoir a fait des tentatives de peuplement.

Ce fut des échecs. Seul le village de pêcheurs de Puerto Edén subsiste, aidé par le gouvernement actuel.

Cette région nord de la Patagonie (Valdivia, Puerto Montt) connait un climat de type maritime.

La principale curiosité touristique « accessible » est sans aucun doute l’île de Chiloé célèbre entre autres pour ses églises en bois colorées classées au patrimoine de l’UNESCO.

Top

Patagonie du Sud

  • manchot de Magellan, gorfou sauteur, albatros hurleur, pétrel, cormoran, otarie à fourrure australe, dauphin de Commerson, éléphant de mer du sud, baleine franche
  • De 4 à 20 jours
  • Puerto Natales, Punta Arenas, Cap Horn, Ushuaia, Puerto Williams, Cordillère Darwin, Passage de Drake, Canal Beagle.
  • Navires : Via Australis, Mare Australis, Stella Australis
    Voiliers : L’esprit d’équipe, Tarka ou Kashmir, l’île d’elle, le Boulard, Valhalla, Kotick Damien II.
Les régions plus au sud ont un climat de type sub-polaire océanique, froid et humide sans être polaire. La côte se termine au cap Froward situé au Chili, sur la péninsule de Brunswick. Ce cap se présente comme le point le plus au sud du continent américain.

La Terre de Feu (Tierra del Fuego en espagnol) est le nom donné à l’archipel qui se trouve à l’extrême-sud du continent sud-américain. Divisé entre l’Argentine et le Chili, il est composé d’une île principale — la Grande Île de Terre de Feu, communément appelée « Terre de Feu » — et d’une grande quantité d’îles plus petites comme les îles Dawson, Navarino, Hoste et l’île des États (isla de Los Estados en espagnol).

Situé à la confluence des océans Antarctique au sud, Atlantique à l’est et Pacifique à l’ouest, l’archipel de Terre de Feu est séparé de la Patagonie et des Andes par le détroit de Magellan. Au sud, le passage de Drake sépare les îles du continent Antarctique.

Le cap Horn est le point le plus méridional de l’archipel. À l’est, la Grande Île de Terre de Feu est séparée de l’île des États par le détroit de Le Maire. L’archipel s’étend sur près de 400 km du nord au sud et sur plus de 700 km d’ouest en est.

Top

Choix du navire

Navimag
164 à 339 PASSAGERS
Photos de l’intérieur
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choix du voilier

voilier croisière australe
Tarka
7 passagers
Plus de photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici