traversée du cercle polaire

Traversée du Cercle Polaire

Traversée du Cercle Polaire - Itinéraire de 11 jours.

Cochez une étape de voyage en traversant le cercle antarctique. Maximisez votre aventure en évitant le transit océanique et en survolant le passage de Drake en avion charter. Ensuite, explorez les merveilles de la péninsule antarctique par la mer et continuez pour atteindre 66⁰33´ sud.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Chili, Argentine

Punta Arenas

Péninsule Antarctique

Iles Shetland du Sud

Cercle Polaire

Ile du Roi George

jacquie - terra antarctica
émilie - terra antarctica

Obtenez votre devis sur-mesure.

Cet itinéraire vous a plu? Nos concepteurs voyage l’adaptent à votre profil et vous l’envoient sous 48h.

Votre voyage sur mesure en Antarctique

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Punta Arenas

Votre aventure débute à Punta Arenas, au Chili, la ville la plus peuplée de Patagonie. Si vous arrivez tôt, il y a de nombreux musées, restaurants et magasins qui pourront vous occuper pendant plusieurs jours.

Un dîner de bienvenue vous sera servi et les consignes pour le jour du départ vous seront exposés.

Nuit à l’hôtel. Votre navire l’ Ocean Adventurer :

L’Ocean Adventurer est conçu pour accueillir 128 voyageurs confortablement dans les coins les plus reculés du monde. Construit à l’origine en Yougoslavie en 1976, ce navire agile et renforcé contre la glace est devenu un favori des passagers au fil des ans

CARACTERISTIQUES DU NAVIRE :

Equipage et personnel : 87

Passagers : 128

Longueur : 101,1 m

Largeur : 16,2 m

Moteurs : Double moteurs Rolls Royce, 6 cylindres, 5400 chevaux

Brise-glace : 1A

Vitesse de croisière : 12 noeuds Votre Navire, le World Explorer

#

Petit nouveau de la fotte antarctique le World Explorer est la quintessence des navires de classe polaire : il propose des suites avec balcons de première classe et vous permet de découvrir toutes les merveilles de l’Antarctique avec un niveau de service digne des plus prestigieux hôtels.

#

Le World Explorer comprend aussi de nombreux espaces intérieurs et extérieurs qui vous permettront d’observer l’incroyable faune qui peuple l’Antarctique ou de simplement contempler les nombreux paysages qui déflent devant vos yeux. Vous pourrez notamment profter du panorama depuis le spacieux pont d’observation, vous asseoir confortablement dans le salon panoramique, lire et vous détendre dans la chaleureuse bibliothèque ou discuter autour d’un verre au salon Explorer. Les conférences ont lieu dans un auditorium dédié. Les installations de forme et bien-être incluent une piste de course extérieure, une petite salle de gym et un spa, de même qu’une piscine extérieure chaufée. Grâce à sa nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement mais aussi à ses moteurs et générateurs Rolls-Royce de nouvelle génération, le navire peut se targuer d’une basse consommation énergétique et de faibles émissions de CO2

CARACTÉRISTIQUES DU NAVIRE :

Personnel et équipage : 125

Passagers : 172

Canots de sauvetage : 2, entièrement fermés

Certifcation glace : 1B

<https://www.youtube.com/watch?v=L9PqZC6ibB4>

Lire plus

Jour 2 : Punta Arenas

Votre vol de Punta Arenas vers l’Antarctique vous fera traverser en quelques heures seulement le légendaire Passage de Drake. Loin en-dessous, le navire aborde l’Île du Roi George pour votre arrivée. Votre premier aperçu des paysages impressionnants de l’Antarctique le sera depuis une perspective tout à fait unique, lorsque votre avion amorcera sa descente pour atterrir sur les Îles Shetlands du Sud. Après l’atterrissage, prenez le temps d’explorer l’île avant d’être transféré en zodiac sur votre navire. Faites la connaissance de vos compagnons de voyage et mettez le cap sur la Péninsule Antarctique ! Nuit à bord. Activités comprises

Sorties en Zodiac

Les zodiacs sont indispensables aux expéditions polaires, ils transportent les passagers en toute sécurité vers des rivages lointains et de petits îlots, là où les navires ne peuvent pénétrer. Monter et descendre de ces bateaux est très simple.

Excursions

Accompagné d’un guide expérimenté, vous explorez à pied les paysages et rivages pour mieux les apprécier.

Conférences

Les conférences quotidiennes qui sont organisées avec nos experts à bord, notamment avec les guides, scientifques et invités spéciaux, permettent aux passagers de côtoyer des historiens, botanistes, ornithologues, biologistes, géologues et bien plus.

Plongeon Polaire

Ce rite de passage, qui n’a lieu qu’une fois lors de l’expédition, consiste à plonger dans les eaux glacées de l’océan en toute sécurité sous l’oeil attentif de notre équipe et de tous les appareils photo à bord !

Photographie

Documentez votre voyage pour ramener de merveilleux souvenirs à la maison est à la fois enrichissant et constructif. Par ailleurs, il estpresque impossible de prendre une mauvaise photo des régions polaires.Pour plus d’informations sur les activités comprises et payantes, notamment en ce qui concerne les conditions physiques et le degré d’expérience requis ou leur coût, veuillez contacter votre spécialiste polaire ou votre agence de voyage. Activités optionnelles payantes

Camping (de novembre à janvier)

Ofrez-vous une nuit de camping en Antarctique ! C’est l’une des plus belles façons de découvrir l’Antarctique de façon intime, en relevant d’un cran l’expérience. Le camping est disponible sur presque tous les voyages en Antarctique du début de saison. Une réunion à bord sur les conditions de sécurité de cette activité vous aide à bien vous préparer et à passer une nuit splendide à la belle étoile. Habillez-vous chaudement et mangez un repas copieux avant de vous lancer à l’aventure carles repas sur terre ne sont pas autorisés. Tout le matériel et les instructions sont fournis.

Vous n’avez pas besoin de tente. Le camping est une activité

très populaire et les places sont limitées en fonction du navire, à réserver à l’avance !

Stand-up Paddle

Association du surf et du kayak ou du canoë, le stand-up paddle vous permettra d’aborder l’Antarctique d’une manière unique et très personnelle. En petits groupes, dans des baies et ports calmes, et lorsque la météo le permet, vous serez accompagné par un zodiac. Vous pouvez réserver à l’avance cette activité en deux groupes prioritaires consécutifs. Une fois ces deux sorties réalisées avec succès, vous pourrez vous réinscrire à cette activité à bord sur la base du premier arrivé, premier servi pour toute nouvelle sortie organisée.

Kayak de Mer

Imaginez glisser à la surface de la baie au milieu de glaciers et d’icebergs. Nos aventures en kayak de mer sont une superbe façon de ne faire qu’un avec les éléments. Les kayakistes sortiront à de multiples reprises durant la durée de l’expédition et les sorties kayak prendront la place des sorties zodiac. Le nombre d’opportunités de faire du kayak dépendra de la météo. D’ailleurs, cette activité n’aura lieu qu’en cas de conditions clémentes.

Une expérience préalable de ce sport est requise pour être à l’aise sur l’eau. Par ailleurs, vous devez être capable de dessaler pour participer.

Les débutants qui souhaitent faire du kayak peuvent envisager de participer à l’excursion en paddle décrite ci-dessus.

Lire plus

Jour 3 : Péninsule Antarctique

Peu d’endroits au monde sont aussi évocateurs que l’Antarctique. Tandis que votre navire s’approche du continent blanc, vous serez envahi par un sentiment d’enthousiasme et d’admiration. L’Antarctique est indescriptible et ne peut être appréciée que lorsqu’on la voit de ses propres yeux. Le capitaine et l’équipe d’expédition gardent l’oeil grand ouvert à la recherche de baleines, d’oiseaux marins et ne manqueront pas de vous alerter. Nos experts vous donneront également des explications approfondies sur la géologie, l’histoire et la faune de la région.

Lire plus

Jour 4 : Péninsule Antarctique

Vos excursions quotidiennes sur le continent seront encore plus excitantes. Votre premier accostage en zodiac est un événement que vous n’oublierez jamais ! Marcher jusqu’à une plage parsemée de manchots et de phoques est la manière la plus intime de communier avec la faune de l’Antarctique. Chaque accostage est différent et tributaire de la météo, mais chaque jour présente de nouvelles occasions d’observations et de photos, et vous serez bientôt à-même de faire la distinction entre un manchot Adélie, un manchot papou ou un manchot à jugulaire.

Lire plus

Jour 5 : Iles Shetland du Sud

Vous pouvez choisir une croisière en zodiac pour découvrir les baleines et les icebergs de l’Île Pléneau un jour, puis faire une randonnée jusqu’à une colonie de manchots le jour suivant. De l’explosion causée par le vêlage d’un glacier à Neko Harbour jusqu’au silence nocturne complet lorsque vous campez sur la glace de l’Antarctique (certains départs), vous aborderez chaque jour avec l’enthousiasme.

Lire plus

Jour 6 : Cercle Polaire

Traverser le Cercle Polaire Antarctique est une expérience impressionnante, car la plupart des expéditions à destination de la péninsule n’atteignent pas les 66°33’de latitude sud. Vous et vos compagnons de voyage célébrerez l’événement en dégustant une coupe de champagne bien méritée !

Lire plus

Jour 7 : Cercle Polaire

En portant un toast à la mémoire des explorateurs qui se sont aventurés dans cet extrême sud, vous pourrez vous enorgueillir d’avoir vous aussi foulé le sol de cette partie du monde, encore très peu visitée. Nous voici dans l’Antarctique brute, patrie du soleil de minuit, des phoques de Weddell et des formations de glace les plus magiques et étranges, visibles nulle part ailleurs qu’en Antarctique.

Lire plus

Jour 8 : Cercle Polaire

Si vous estimez n’avoir pas encore suffisamment fait le plein de faune et d’icebergs que recèle l’Antarctique, alors vous serez sûrement satisfait sur votre chemin retour vers l’île du Roi George. Vous continuerez à rejoindre le continent en zodiac deux fois par jour, tandis que vous voyagerez en direction du Nord le long du flan occidental de la Péninsule Antarctique.

Lire plus

Jour 9 : Péninsule Antarctique

L’équipe d’expédition sera toujours à l’affût de toutes espèces de manchots, phoques et baleines qui pourraient vous avoir échappées sur le trajet Sud.

Lire plus

Jour 10 : Ile du Roi George

Après une semaine d’exploration, il sera temps pour vous de dire au revoir à l’équipe d’expédition et de débarquer sur l’Île du Roi George. Votre vol de trois heures au-dessus du Passage de Drake jusqu’à Punta Arenas au Chili mettra un terme à votre aventure. Après votre transfert jusqu’à l’hôtel, vous pourrez apprécier votre dernière nuit à l’hôtel ou un dernier dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Lire plus

Jour 11 : Punta Arenas

Après le petit-déjeuner, vous serez libre de continuer votre voyage. Note : Accepter l’inattendu fait partie intégrante de l’aventure – et du caractère excitant– des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. Nous devons tous faire preuve d’une certaine flexibilité en s’embarquant pour une expédition. Il y a environ 200 sites reconnus dans la Péninsule Antarctique et les Îles Shetlands du Sud et les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à des changements pour des destinations tout aussi intéressantes.

Ce circuit vous a plu?

jacquie - terra antarctica
émilie - terra antarctica

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19