
Le Cercle Polaire
Idée d'itinéraire voyage en Antarctique en 12 jours.
Au cours de ce voyage passionnant, vous vous dirigerez aussi loin vers le Sud que la glace et le temps le permettront; pour ensuite tenter de vous rendre au cercle polaire antarctique.
Durée suggérée: 12 jours
Thématique: Les Grandes Expéditions
Difficulté :
Pays visités: Argentine
- Jour 1 : Ushuaia
- Jour 2 : Canal de Beagle
- Jour 3 : Passage de Drake
- Jour 4 : Iles Shetland du Sud
- Jour 5 : Iles Shetland du Sud
- Jour 6 : Iles Shetland du Sud
- Jour 7 : Péninsule Antarctique
- Jour 8 : Péninsule Antarctique
- Jour 9 : Passage de Drake
- Jour 10 : Passage de Drake
- Jour 11 : Passage de Drake
- Jour 12 : Passage de Drake
Ushuaia
Canal de Beagle
Passage de Drake
Iles Shetland du Sud
Péninsule Antarctique
Votre voyage sur mesure en Antarctique
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Ushuaia
En début d’après-midi, embarquement et appareillage à destination de l’Antarctique. Navigation le long du canal Beagle en direction du passage de Drake.
Votre navire l’USHUAIA :
Le navire polaire USHUAIA, à la coque renforcée contre la glace, est très bien aménagé et offre un libre accès au pont extérieur aux passagers. Les embarcations gonflables disponibles permettent de débarquer facilement et d’observer deplus près la faune du littoral autrement inaccessible.
Toutes les cabines disposent d’un grand espace de rangement. Les espaces partagés comprennent une grande salle à manger, un salon d’observation / salle de conférence ouverte avec un équipement multimédia moderne, un bar et une bibliothèque bien garnie. Conférences à bord Débarquements en zodiacs.
À noter que seuls 100 passagers par demi journée sont autorisés à debarquer à terre en accord avec le Traité sur l’Antarctique de l’IAATO.
Jour 2 : Canal de Beagle
Traversée du célèbre Passage du Drake qui doit son nom au navigateur anglais Francis Drake qui franchit cette mer en 1578. Le passage du Drake marque la convergence Antarctique, une barrière biologique naturelle où les eaux glacées polaires rejoignent les eaux plus chaudes du nord.
Jour 3 : Passage de Drake
Des conférences à bord sont organisées, introduction indispensable à votre expédition polaire. Les premiers icebergs et montagnes enneigées nous indiquent que nous arrivons aux îles Shetland du Sud. Cet archipel constitué de 20 îles et îlots fut découvert en 1819 par le capitaine William Smith. Si les conditions climatiques le permettent, visite d’une colonie de manchots et observation de la baignade des éléphants de mer.
Jour 4 : Iles Shetland du Sud
Des paysages vierges vous attendent dans la partie ouest de la péninsule antarctique. Des milliers d’icebergs de différentes couleurs et formes flottent dans les eaux du continent.
Jour 5 : Iles Shetland du Sud
En apprenant l’histoire de la péninsule antarctique, partagez l’émotion des premiers explorateurs. Profitez de votre passage dans ce lieu unique pour explorer ses paysages incroyables, un désert immaculé de neige, de glace, de montagnes et de voies navigables, et l’incroyable variété d’animaux sauvages.
Jour 6 : Iles Shetland du Sud
Naviguez sur certains des plus beaux canaux, itinéraire adapté en fonction des glaces: le détroit de Gerlache, le canal Neumayer et le canal Lemaire sont des passages étroits entre des rochers imposants et des glaciers spectaculaires.
Jour 7 : Péninsule Antarctique
Parmi les étapes possibles selon les conditions climatiques et de navigation, vous pourrez explorer: Bahia Paraiso, littéralement « Baie du Paradis », qui porte bien son nom avec ses glaciers et montagnes majestueux; L’île de Cuverville, qui abrite la plus grande colonie de manchots de Papouasie de la péninsule, entourée de glaciers et d’imposants icebergs crénelés; et un musée britannique et un bureau de poste à Port Lockroy. Vous naviguerez ensuite beaucoup plus au sud du canal Lemaire en direction du cercle polaire.
Jour 8 : Péninsule Antarctique
Vous pourrez admirer la station ukrainienne Vernadsky, anciennement base britannique Faraday, qui sert de base de recherches scientifiques, et les îles de Yalour découvertes par la première expédition française en Antarctique, et naviguer au sud du cercle polaire.
Jour 9 : Passage de Drake
Naviguez cap au nord. En chemin vous explorerez les îles Shetland du Sud. Cet archipel d’îles volcaniques regorge de faune. Elles sont habitées par de vastes colonies de manchots, des otaries à fourrure antarctique et des éléphants de mer du Sud. L’activité incessante de la faune offre un spectacle inoubliable dans ce milieu si préservé.
Jour 10 : Passage de Drake
Vous quittez la péninsule Antarctique, et entamez à nouveau la traversée du passage de Drake. Rejoignez les conférenciers et naturalistes sur le pont à la recherche d’oiseaux de mer et de baleines et profitez de quelques-unes des conférences de clôture.
Jour 11 : Passage de Drake
Dernières bouffées d’air pur des latitudes australes – prenez le temps de vous détendre en vous remémorant les aventures de votre traversée pour votre dernier jour à bord avant de rejoindre le continent.