Retour choix de la croisière Accueil

Expéditions en Antarctique

Les cinq choses essentielles à savoir

Lorsque vous réservez une expédition, nous vous faisons parvenir une brochure informative colorée avant-départ afin de vous aider à préparer vos bagages et planifier votre voyage.
Vous trouverez ci-dessous la liste des cinq points les plus importants à connaître avant l’embarquement sur un bateau.

Avoir un passeport en cours de validité
Qu’elle que soit l’expédition que vous choisirez, on exigera que vous présentiez un passeport en cours de validité lors de l’embarquement. Au moment de conclure la réservation de votre voyage, il vous sera demandé de fournir le numéro de ce passeport. Les frais qui lui sont relatifs ne sont pas inclus dans le coût de l’expédition.

Il est obligatoire de souscrire une assurance d’évacuation d’urgence
Nous exigeons et nous vérifions que tous nos voyageurs disposent d’une assurance de voyage couvrant les évacuations de secours en cas d’urgence. Les équipements médicaux se trouvent souvent à des milliers de milles nautiques du bateau en raison des zones éloignées dans lesquelles nous opérons. Une évacuation d’urgence du bateau peut donc coûter cher.

L’argent
Le dollar américain est la monnaie standard à bord des navires.
D’autres devises peuvent être acceptées par le directeur d’hôtel à bord des navires (mais cela reste à sa discrétion) au taux en vigueur. Les cartes Visa, Mastercard, Diners Club et American Express sont acceptées pour régler vos comptes à bord.
Le dollar américain, l’euro ou pesos argentins et chiliens sont les monnaies standards à bord des voiliers.
Les cartes Visa, Mastercard, Diners Club et American Express ne sont pas acceptées pour régler vos comptes à bord des voiliers.

Prévoir des mers agitées Nous vous suggérons de consulter votre médecin au sujet de médicaments efficaces et leurs effets secondaires possibles. Avant de partir, lisez les instructions de dosage car souvent les médicaments contre le mal de mer doivent être pris alors que vous vous sentez encore bien.

Emportez un caméscope, un appareil photo et une paire de jumelles
Nos expéditions fournissent souvent des occasions de photos uniques, peu importe le photographe que vous soyez. Les jumelles sont utiles pour l’observation de la faune et la flore depuis le pont ou lors des amerrissages près des côtes.

Suggestion !

Plutôt que des valises encombrantes, venez avec des sacs de voyage et préférez plusieurs petits sacs à regrouper dans un grand.
Pour éviter les mauvaises surprises dans les aéroports, fermez vos sacs avec des cadenas. Durant votre séjour à bord, seuls les vêtements fonctionnels sont nécessaires. Le bateau est équipé d’un bon chauffage mais dehors, il peut faire froid et humide.

 

 

 

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici