Retour choix de la croisière Accueil

Vols internationaux et nationaux

Comment vous rendre en Antarctique ?

VOLS INTERNATIONAUX

Les aéroports internationaux les plus proches pour rejoindre ensuite le continent blanc sont :
Santiago de chile (au Chili)
Buenos Aires (en Argentine)

Presque toutes les compagnies aériennes internationales desservent ces deux aéroports. Toutes les coordonnées des différentes compagnies sont disponibles sur internet.

Depuis la France, on vous recommande le vol direct par Air France (Paris - Santiago) qui dure 13 heures ou (Paris-Buenos Aires) qui dure 12 heures. Les prix varient selon la saison mais il faut compter en moyenne dans les 1000-1200 euros par personne. Sinon vous pouvez voyager via Madrid par Iberia Rome/Milan par Alitalia, le voyage étant un peu plus long mais plus économique à certaines périodes.

Le Chili et l’Argentine sont des destinations touristiques en plein essor et des pays propices aux affaires, les connections aériennes sont donc très nombreuses depuis l’Europe, l’Amérique du Nord ainsi que depuis tous les pays d’Amérique du Sud.

Il existe des vols directs depuis la Belgique ou la Suisse, les tarifs pratiqués sont cependant comparables à ceux de la France.

Depuis le Canada, il existe de nombreuses compagnies se rendant en terres australes : Air canada, Delta Airlines.

Rendez vous également sur le site de la compagnie international d’Amérique du Sud :
LAN Airlines où vous pourrez également trouver des vols.

Ceci étant dit, nous vous invitons également à rechercher vos vols sur la toile, les prix défient vraiment toute la concurrence. Voici quelques sites :

www.voyages-sncf.com
www.expedia.com
www.anyway.com
www.lastminute.fr
www.opodo.fr
www.easyvoyages.com

Pour plus d’informations sur les vols internationaux à destination du Chili ou de l’Argentine, consultez des comparateurs de prix comme Alibabuy ou Easy vols qui vous permettront de comparer les prix sur des centaines de sites de compagnies aériennes.

VOLS NATIONAUX

Depuis Santiago de Chile ou depuis Buenos Aires, il vous suffit de réserver un vol national pour rejoindre votre port d’embarquement. Pour faciliter l’organisation de votre voyage, Terra Antarctica vous propose ses services pour réserver vos vols nationaux. N’hésitez pas à nous consulter.

Les lignes intérieures au Chili sont assurées par LAN Airlines et Sky Airlines
Les lignes intérieures en Argentine sont assurées par LAN Airlines et Aerolineas Argentinas

Comment vous rendre dans les autres pays d’Amérique du Sud ?

Pour nos autres croisières en Amérique du Sud :
L’Amérique du Sud est un continent bien desservi que ce soit depuis l’Europe ou depuis l’Amérique du Nord.
Toutes les coordonnées des différentes compagnies sont disponibles sur internet.
A titre d’information, voici les liaisons aériennes possibles :

MEXIQUE

VOLS INTERNATIONAUX

Depuis la France, on vous recommande le vol direct par Air France (Paris - Mexico) qui dure 9 heures. Les prix varient selon la saison mais il faut compter en moyenne dans les 700-800 euros par personne. Sinon vous pouvez voyager via Madrid par Iberia ou Amsterdam via KLM, le voyage étant un peu plus long mais plus économique à certaines périodes.

Si vous arrivez sur Cancun, les compagnies charters Corsair (vols directs depuis Paris), XL airways (directs également) ou Air Europa (via Madrid) sont les mieux placés en terme de prix et de confort de vol.
La compagnie Jet Air Fly offre des prix défiant toute concurrence au départ de Bruxelles. Exemple : Bruxelles – Cancun aller et retour : 400 euros en basse saison. Même si vous habitez Paris ou que vous n’êtes pas pressé, des liaisons existent en TGV ou Thalys (environ 30 €uros/ pers.) …pensez-y.

Si vous arrivez sur Mexico, les compagnies Continental Airlines et Iberia sont les mieux placés en terme de prix. Si vous souhaitez un vol direct, il vous faudra voler sur Aeromexico ou Air France.

VOLS NATIONAUX

Les lignes intérieures au Mexique sont principalement assurées par Aeromexico, Mexicana et Aviacsa. Il existe bien d’autres compagnies, qui sont présentes sur Internet.

BRESIL

Billets d’avion & Brazil Air Pass
De nombreuses compagnies desservent le Brésil depuis l’Europe et l’Amérique du Nord (voir les liens de compagnies et de moteurs de recherche ci-dessous).

Si vous envisagez un voyage à étapes (par ex Rio - Iguaçu - Manaus - Salvador), le BRAZIL AIR PASS constitue une excellente formule en permettant de réaliser plusieurs vols domestiques à un moindre coût. Ce forfait peut compter de 4 à 9 coupons de vols.

Il est proposé seulement par les compagnies aériennes TAM (brésilienne) et TAP (portugaise). Attention cependant :

• La TAM propose le Pass à tous les voyageurs, quelle que soit la compagnie utilisée pour le vol international.
• La TAP ne délivre de Pass qu’aux passagers ayant réalisé le vol international sur cette même compagnie (les vols domestiques sont alors opérés par GOL).
Conditions d’émission
• le Brazil Air Pass ne peut être vendu qu’à l’extérieur du Brésil
• il doit impérativement être associé à un billet aérien international qui débute hors du Brésil et dont la destination est une ville brésilienne
• un seul Pass peut être émis par passager
• le Pass est nominatif, il ne peut être cédé à un tiers
Restriction d’itinéraire
Lorsque le Pass est vendu en Amérique du Sud, l’itinéraire doit impérativement débuter par Rio, São Paulo, Manaus ou Belém.

Tarifs en $us

 

Vol internationalTAMDivers X*TAP
Brazil Air PassTAMTAMTAP (GOL)
5 coupons 532 582 632
6 coupons 792 942 892
7 coupons 912 1112 1012
8 coupons 1032 1282 1132
9 coupons 1152 1452 1252

* divers X = toute compagnie hors TAM ou TAP : Air France, Lufthansa, American Airlines ...
Attention, tarifs indicatifs "à partir de" en classe économique au 1er janvier 2010.
Si la classe économique n’est pas disponible, sur classement avec supplément (voir le détail avec chaque compagnie aérienne).

COMPAGNIES AERIENNES

• TAM / vol international & Brazil Air Pass
01.53.53.80.00 / reservastam@tam.com.br / www.tamairlines.com
• TAP / vol international & Brazil Air Pass
0820 319 320 tous les jours 09:00 - 20:00 / www.flytap.com/France/fr
• AIR FRANCE / vol international seulement
36 54 (0,34 €/mn) tous les jours 06:30 - 22:00 / www.airfrance.fr

COSTA RICA / PANAMA

Depuis la France et l’Europe en général, nous recommandons la compagnie KLM qui vole plusieurs fois par semaine (via Amsterdam). Il faut compter environ 700 à 800 Euros par personne ; le voyage dure 11 heures.
Vous pouvez également voler avec les compagnies espagnoles IBERIA et AIR EUROPA (via Madrid).
Enfin, vous pouvez voyager avec des compagnies américaines via les Etats-Unis (Atlanta, Miami, New York...).
Depuis le Canada, de nombreuses compagnies se rendent au Panama, via les Etats-Unis.
Il est également possible d’arriver par la route, en provenance du Costa Rica, ou même en bateau, par l’océan Atlantique ou l’océan Pacifique. Ceci étant dit, nous vous invitons également à rechercher vos vols sur la toile, les prix défient vraiment toute la concurrence. Voici quelques sites :

www.voyages-sncf.com
www.expedia.com
www.anyway.com
www.lastminute.fr
www.opodo.fr
www.easyvoyages.com

PEROU

Pas de vol direct sur ces deux pays depuis l’Europe. Tous les vols passent soit par Madrid soit par les Etats-Unis ou encore via Caracas, Santiago etc…
Vous pouvez voler avec les compagnies espagnoles IBERIA et AIR EUROPA (via Madrid).
Vous pouvez également voyager avec des compagnies américaines via les Etats-Unis (Atlanta, Miami, New York...).
Ou encore par AIR France, en passant par Caracas et correspondance pour Lima sous traité par TACA.
Ceci étant dit, nous vous invitons également à rechercher vos vols sur la toile, les prix défient vraiment toute la concurrence. Voici quelques sites :

www.voyages-sncf.com
www.expedia.com
www.anyway.com
www.lastminute.fr
www.opodo.fr
www.easyvoyages.com

BOLIVIE

Vous pouvez bien sur prendre un vol international direct.
En général, les vols vers la Bolivie ont leur destination finale à Santa Cruz ou à La Paz.
La majorité des voyageurs arrivent à La Paz car ils viennent avant tout pour découvrir la Bolivie andine, les hauts plateaux et sa population Aymara ou Quechua.
Cependant, pour les plus curieux et les voyageurs venant pour 3 semaines ou plus, nous conseillons vivement une arrivée à Santa Cruz. Le voyage est ainsi moins long, un peu moins cher et permet de découvrir la facette méconnue de l’Oriente bolivien (Les terres basses – les 2/3 du territoire bolivien se trouvent à moins de 600 mètres d’altitude, dans le bassin amazonien). Après quelques jours dans cette région (missions jésuites, parc national d’Amboro, Samaipata), on peut ensuite facilement prévoir un vol intérieur vers Sucre pour commencer un tour de la Bolivie andine).

 

 

 

 

 

 

 

 





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici