
Safari en Georgie du Sud et à la Péninsule Antarctique
Idée d'itinéraire voyage en Antarctique en 16 jours.
Penguin Safari est le moyen le plus rapide pour se rendre sur l’île de Géorgie du Sud rarement visitée tout en mettant le pied sur le 7e continent. Alors que vous mettez les voiles, photographiez des albatros et des pétrels alors qu’ils plongent et planent autour du navire, vous guidant vers la Géorgie du Sud. Des plages regorgeant de manchots royaux et d’éléphants de mer vous accueillent sur cette île légendaire, où vous rendrez hommage au célèbre explorateur Sir Ernest Shackleton. L’Antarctique vous attend, avec ses pics vertigineux et son étendue stupéfiante. Allez plus loin dans la mer Antarctique en Zodiac, découvrez la péninsule à partir d’un kayak de mer, entreprenez une randonnée exaltante sur un glacier ou partagez un moment attachant avec un gorfou sauteur curieux et un manchot Adélie. De cette manière et d’innombrables autres, l’Antarctique étonnera, surprendra et ravira.
Durée suggérée: 16 jours
Thématique: Les Insolites
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Argentine
- Jour 1 : Ushuaia
- Jour 2 : Port d'Ushuaia
- Jour 3 : Navigation
- Jour 4 : Navigation
- Jour 5 : Navigation
- Jour 6 : Navigation
- Jour 7 : Géorgie du Sud
- Jour 8 : Géorgie du Sud
- Jour 9 : Navigation
- Jour 10 : Navigation
- Jour 11 : Péninsule Antarctique
- Jour 12 : Péninsule Antarctique
- Jour 13 : Péninsule Antarctique
- Jour 14 : Passage de Drake
- Jour 15 : Passage de Drake
- Jour 16 : Ushuaia
Ushuaia
Port d'Ushuaia
Navigation
Géorgie du Sud
Péninsule Antarctique
Passage de Drake
Votre voyage sur mesure en Antarctique
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Ushuaia
Vous commencerez votre voyage à Ushuaia, un petit port animé à la pointe de l’Amérique du Sud. C’est la porte d’entrée idéale pour explorer le sud de la Patagonie tout en préparant votre aventure. Soyez actif dans les montagnes ou dégustez du chocolat artisanal dans un café de la ville.
Nuit d´hôtel.
Jour 2 : Port d'Ushuaia
L’embarquement aura lieu en fin d’après-midi, après quoi votre navire naviguera sur le canal historique de Beagle, qui traverse l’archipel de la Terre de Feu à l’extrême sud de l’Amérique du Sud. Attendez-vous à un air d’anticipation à votre départ! Activités comprises
Sorties en Zodiac
Les zodiacs sont indispensables aux expéditions polaires, ils transportent les passagers en toute sécurité vers des rivages lointains et de petits îlots, là où les navires ne peuvent pénétrer. Monter et descendre de ces bateaux est très simple.
Excursions
Accompagné d’un guide expérimenté, vous explorez à pied les paysages et rivages pour mieux les apprécier.
Conférences
Les conférences quotidiennes qui sont organisées avec nos experts à bord, notamment avec les guides, scientifques et invités spéciaux, permettent aux passagers de côtoyer des historiens, botanistes, ornithologues, biologistes, géologues et bien plus.
Plongeon Polaire
Ce rite de passage, qui n’a lieu qu’une fois lors de l’expédition, consiste à plonger dans les eaux glacées de l’océan en toute sécurité sous l’oeil attentif de notre équipe et de tous les appareils photo à bord !
Photographie
Documentez votre voyage pour ramener de merveilleux souvenirs à la maison est à la fois enrichissant et constructif. Par ailleurs, il estpresque impossible de prendre une mauvaise photo des régions polaires.Pour plus d’informations sur les activités comprises et payantes, notamment en ce qui concerne les conditions physiques et le degré d’expérience requis ou leur coût, veuillez contacter votre spécialiste polaire ou votre agence de voyage. Activités optionnelles payantes
Camping (de novembre à janvier)
Ofrez-vous une nuit de camping en Antarctique ! C’est l’une des plus belles façons de découvrir l’Antarctique de façon intime, en relevant d’un cran l’expérience. Le camping est disponible sur presque tous les voyages en Antarctique du début de saison. Une réunion à bord sur les conditions de sécurité de cette activité vous aide à bien vous préparer et à passer une nuit splendide à la belle étoile. Habillez-vous chaudement et mangez un repas copieux avant de vous lancer à l’aventure carles repas sur terre ne sont pas autorisés. Tout le matériel et les instructions sont fournis.
Vous n’avez pas besoin de tente. Le camping est une activité
très populaire et les places sont limitées en fonction du navire, à réserver à l’avance !
Stand-up Paddle
Association du surf et du kayak ou du canoë, le stand-up paddle vous permettra d’aborder l’Antarctique d’une manière unique et très personnelle. En petits groupes, dans des baies et ports calmes, et lorsque la météo le permet, vous serez accompagné par un zodiac. Vous pouvez réserver à l’avance cette activité en deux groupes prioritaires consécutifs. Une fois ces deux sorties réalisées avec succès, vous pourrez vous réinscrire à cette activité à bord sur la base du premier arrivé, premier servi pour toute nouvelle sortie organisée.
Kayak de Mer
Imaginez glisser à la surface de la baie au milieu de glaciers et d’icebergs. Nos aventures en kayak de mer sont une superbe façon de ne faire qu’un avec les éléments. Les kayakistes sortiront à de multiples reprises durant la durée de l’expédition et les sorties kayak prendront la place des sorties zodiac. Le nombre d’opportunités de faire du kayak dépendra de la météo. D’ailleurs, cette activité n’aura lieu qu’en cas de conditions clémentes.
Une expérience préalable de ce sport est requise pour être à l’aise sur l’eau. Par ailleurs, vous devez être capable de dessaler pour participer.
Les débutants qui souhaitent faire du kayak peuvent envisager de participer à l’excursion en paddle décrite ci-dessus. Votre Navire, le World Explorer
#
Petit nouveau de la fotte antarctique le World Explorer est la quintessence des navires de classe polaire : il propose des suites avec balcons de première classe et vous permet de découvrir toutes les merveilles de l’Antarctique avec un niveau de service digne des plus prestigieux hôtels.
#
Le World Explorer comprend aussi de nombreux espaces intérieurs et extérieurs qui vous permettront d’observer l’incroyable faune qui peuple l’Antarctique ou de simplement contempler les nombreux paysages qui déflent devant vos yeux. Vous pourrez notamment profter du panorama depuis le spacieux pont d’observation, vous asseoir confortablement dans le salon panoramique, lire et vous détendre dans la chaleureuse bibliothèque ou discuter autour d’un verre au salon Explorer. Les conférences ont lieu dans un auditorium dédié. Les installations de forme et bien-être incluent une piste de course extérieure, une petite salle de gym et un spa, de même qu’une piscine extérieure chaufée. Grâce à sa nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement mais aussi à ses moteurs et générateurs Rolls-Royce de nouvelle génération, le navire peut se targuer d’une basse consommation énergétique et de faibles émissions de CO2
CARACTÉRISTIQUES DU NAVIRE :
Personnel et équipage : 125
Passagers : 172
Canots de sauvetage : 2, entièrement fermés
Certifcation glace : 1B
<https://www.youtube.com/watch?v=L9PqZC6ibB4>
Jour 3 : Navigation
Il existe de nombreuses activités pour vous garder engagé pendant que vous êtes en mer. Apprenez à identifier les oiseaux de mer qui planent le long du navire, ou assistez à des présentations dynamiques de votre équipe d’expédition.
Jour 4 : Navigation
Vous serez préparé aux procédures de sécurité pour les croisières Zodiac et les atterrissages à terre, et vous recevrez également des instructions pour tirer le meilleur parti de vos aventures de kayak de mer en option (coût supplémentaire), une façon vraiment intime de découvrir l’Antarctique.
Jour 6 : Navigation
Si les conditions sont bonnes, la première indication que vous approchez de la Géorgie du Sud est la vue d’oiseaux autour d’un groupe de flèches rocheuses appelées Shag Rocks. Ayez vos jumelles et vos appareils photo prêts à capturer ces rochers sortant des eaux glacées de l’océan. Les cormorans et les prions se reposent souvent ici, et en raison des remontées d’eau riches en nutriments autour des rochers, il peut être un bon endroit pour surveiller les baleines.
Jour 7 : Géorgie du Sud
Après avoir profité de la Géorgie du Sud à distance, vous vous dirigerez vers ses plages innombrables pour trouver une baie pour votre première excursion terrestre. Les sites d’atterrissage sont variés, largement déterminés par les conditions météorologiques de votre voyage.
La Géorgie du Sud est l’un des lieux de reproduction les plus fertiles au monde pour la faune subantarctique, avec des plages couvertes de manchots. Il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser que vous êtes au paradis des oiseaux, car les albatros et les pétrels peuvent être vus en abondance.
Jour 8 : Géorgie du Sud
Vous constaterez que la Géorgie du Sud, autrefois une base populaire pour les chasseurs de baleines et les chasseurs de phoques, est également parsemée de reliques abandonnées et de preuves de l’activité humaine des siècles passés. Votre équipe d’expédition vous aidera à donner vie à ces jours pendant que vous visitez d’anciennes stations baleinières et profitez de présentations sur la Géorgie du Sud d’hier et d’aujourd’hui.
L’un des sites les plus importants que vous visiterez sur l’île est Grytviken. Cette colonie est l’une des premières stations baleinières établies dans les eaux subantarctiques. De nombreux voyageurs trouvent que cet endroit a un attrait particulier, car il abrite les restes de Sir Ernest Shackleton, l’un des explorateurs antarctiques les plus célèbres.
Jour 9 : Navigation
Dites adieu aux manchots royaux, car votre prochaine destination est l’Antarctique! Vos journées en mer sont remplies de présentations et d’ateliers animés par votre équipe d’expédition, qui vous préparera à la faune et aux paysages qui vous entoureront à votre arrivée.
Jour 10 : Navigation
Dites adieu aux manchots royaux, car votre prochaine destination est l’Antarctique! Vos journées en mer sont remplies de présentations et d’ateliers animés par votre équipe d’expédition, qui vous préparera à la faune et aux paysages qui vous entoureront à votre arrivée.
Jour 11 : Péninsule Antarctique
Vous découvrirez que l’Antarctique est une terre d’extrêmes. À un moment, vous serez submergé par un sentiment d’isolement complet et de silence, et au moment suivant, vous serez inspiré par la nature alors qu’un glacier s’écrase dans une mer d’un bleu éclatant ou qu’un manchot se dandine pour inspecter vos chaussures.
Jour 12 : Péninsule Antarctique
Aussi excitantes que soient les excursions et les atterrissages du Zodiac, vous pourrez peut-être vous offrir une expérience antarctique extraordinaire en participant à une excursion facultative de kayak (à un coût supplémentaire) ou sauter dans les eaux antarctiques pour le plongeon polaire!
Jour 13 : Péninsule Antarctique
Vous découvrirez que l’Antarctique est une terre d’extrêmes. À un moment, vous serez submergé par un sentiment d’isolement complet et de silence, et au moment suivant, vous serez inspiré par la nature alors qu’un glacier s’écrase dans une mer d’un bleu éclatant ou qu’un manchot se dandine pour inspecter vos chaussures.
Gardez un œil sur les baleines antarctiques lors d’une croisière en zodiaque. Chaque jour et chaque excursion présentera une nouvelle collection d’animaux pour vous ravir et garder votre appareil photo allumé. Aussi excitantes que soient les excursions et les atterrissages du Zodiac, vous pourrez peut-être vous offrir une expérience antarctique extraordinaire en participant à une excursion facultative de kayak (à un coût supplémentaire) ou sauter dans les eaux antarctiques pour le plongeon polaire!
Jour 14 : Passage de Drake
Après plus d’une dizaine de jours de rencontres uniques avec la faune et de paysages remarquables, votre voyage de retour commence. Traverser le Drake est votre rite de passage non officiel.
Jour 15 : Passage de Drake
Passez du temps sur le pont à observer les oiseaux de mer et les baleines, profitez des présentations de votre équipe d’expédition ou détendez-vous et rappelez-vous simplement de vos expériences.